Mal-être au travail : c'est la gestion capitaliste qui est la cause26/06/20142014Brèves/static/common/img/contenu-min.jpg

Brève

Mal-être au travail : c'est la gestion capitaliste qui est la cause

Lors de la semaine de la « qualité de vie au travail » organisée par l'Agence nationale pour l'amélioration des conditions de travail (ANACT), une des conférences s'est penchée sur le cas du secteur hospitalier.

La directrice des ressources humaines du Groupe Hospitalier Est Réunion a déclaré que le GHER devait s'attaquer au problème des agressions aux urgences, car la suppression des agents d'accueil de nuit pour des raisons budgétaires et la tendance du GHER à sous-déclarer ces actes de violence contre le personnel peuvent faire craindre une aggravation de la situation.

Effectivement des agressions ont déjà été commises de nuit contre des agents dont certains se retrouvent en arrêt maladie

Ces violences sont récurrentes, elles peuvent être le cas de voyous, de personnes avinées, de malades paniqués ou perturbés psychiquement.

Les salariés des hôpitaux ont déjà fort à faire au quotidien sans que les directions des hôpitaux et l'État contribuent à rendre leur situation encore plus intenable du fait de leurs économies criminelles !

Partager