- Accueil
- Île de la Réunion
- PRIME POUR CASSER L’EMPLOI ?
Brève
PRIME POUR CASSER L’EMPLOI ?
Est-ce l'annonce par le gouvernement d'une prime de « résultats » pouvant aller jusqu'à 22 000 € par an aux recteurs d'académie qui a donné des ailes à celui de la Réunion ?
On serait tenté de le penser quand on sait que le 26 janvier, jour de la rentrée scolaire, le recteur a justifié la suppression de 162 postes d'enseignants à la prochaine rentrée de septembre en invoquant la contribution à l' « effort national » et donc au non-remplacement d'un fonctionnaire sur deux à l'Éducation nationale.
Quelques jours plus tard, Roselyne Bachelot, la ministre des Solidarités et de la cohésion sociale en visite dans l'île , a déclaré, le sourire aux lèvres, que « la lutte contre l'illettrisme et le décrochage scolaire étaient une des priorités du gouvernement ». Mais comment oser dire que l'on doit lutter contre l'illettrisme tout en supprimant des postes d'enseignants ?
Soit ces gens disent n'importe quoi, soit, ce qui est le plus probable, ces représentants d'un État au service des riches se partagent les rôles pour brouiller les cartes et réduire la part revenant aux classes populaires.