Santé : comment faire du fric avec l'argent de la population26/06/20142014Brèves/static/common/img/contenu-min.jpg

Brève

Santé : comment faire du fric avec l'argent de la population

Après des années de mobilisation pour la création d'un Pôle Sanitaire dans l'Ouest (PSO ) de l'île mieux à même de répondre aux besoins des soins dans cette partie du territoire en pleine expansion démographique, l'État a fini par donner le feu vert à sa construction.

Les travaux n'ont pas encore commencé que le groupe privé Clinifutur, déjà propriétaire de cinq établissements de soins à la Réunion (1er groupe privé), mais qui avait refusé de participer au financement du PSO lors de son lancement en 2009, fait des pieds et des mains aujourd'hui, avec apparemment la complicité de certains directeurs de l'hospitalisation publique, pour décrocher la sous-traitance des marchés de la dialyse et de la réanimation. Deux activités parmi les plus juteuses financièrement.

Si ces tractations se confirmaient, cela voudrait dire une fois de plus que les activités les moins rentables ainsi que les investissements pour la construction du PSO seraient laissés à la charge du seul secteur public, c'est-à-dire en dernier ressort de la population.

Inadmissible !

Partager