« Surrémunération » des fonctionnaires : le PCR ne lâche pas prise18/02/20132013Brèves/static/common/img/contenu-min.jpg

Brève

« Surrémunération » des fonctionnaires : le PCR ne lâche pas prise

Le leader du PCR informe que le gouvernement va mettre cette année la question de la « surrémunération » des fonctionnaires sur le tapis. Mais pour éviter, dit-il, qu'une décision « brutale » de Bercy ne s'abatte sur les Réunionnais, il faut localement faire des propositions plus favorables.

Et pour ce faire, il rappelle sa proposition de créer un fond d'épargne avec les revenus de la « surrémunération » qui représente un somme de 600 millions d'euros par an pour la Réunion. Tout en précisant que les nouveaux fonctionnaires seront payés comme en France.

Paul Vergès pense, depuis longtemps déjà, que les fonctionnaires doivent faire un effort pour permettre à d'autres travailleurs moins favorisés de sortir la tête hors de l'eau. Mais si les salaires des fonctionnaires venaient à baisser, cela aboutirait à un appauvrissement général, tant leurs salaires font vivre de nombreuses familles. Et de toute façon, l'on peut prendre d'avance le pari qu'une baisse des salaires un peu plus élevés ne profitera pas à ceux qui en ont le plus besoin.

La société est constituée et gouvernée de telle sorte que tout est fait en faveur de la classe capitaliste.

Voilà pourquoi le seul objectif juste serait de prendre l'argent là où il est vraiment, c'est-à-dire dans la poche du patronat !

Partager