- Accueil
- Île de la Réunion
- Thierry Robert : un exploiteur démagogue
Brève
Thierry Robert : un exploiteur démagogue
Thierry Robert, député-maire de Saint Leu, est venu parader devant les écrans de télé en prétendant faire preuve de transparence après l'épisode Cahuzac. Il a déclaré qu'il perçoit chaque mois 90 000 euros de revenus et que seuls 8 000, soit 9 %, proviennent de ses fonctions électives. Ce patron tire en fait l'essentiel de ses revenus de ses trois entreprises du bâtiment et de ses sociétés civiles immobilières.
En déclarant qu'il n'avait pas besoin de la politique pour vivre, il a dit une certaine part de vérité.
Ce parvenu, comme tant d'autres, se retrouve aujourd'hui, à 36 ans, à la tête d'une fortune de neuf millions d'euros, non pas comme il le prétend « grâce à son travail, en suant et en n'exploitant personne », mais en exploitant ses salariés et en bénéficiant des largesses de l'État : loi de défiscalisation et droit à spéculer dans l'immobilier.
Les prix de l'immobilier à la Réunion ont par exemple été multipliés par trois entre 2000 et 2008, rendant ainsi l'accès au logement impossible pour des milliers de familles. Les Thierry Robert et consorts en portent une grande responsabilité et bénéficient pour cela de la complicité de l'État.
Non content de s'être engraissé sur le dos de la population, Thierry Robert qui s'est fait élire à la tête d'un parti intitulé « La politique autrement », ose déclarer qu'il paie trop d'impôts et pense à s'exiler à Maurice. Autrement... dit : un exploiteur, un magouilleur comme les autres !