Brève
Limousin
Dans la région, le chômage augmente encore
Fin août, le nombre de demandeurs d'emploi inscrits à Pôle Emploi de catégorie A s'est établi à 33.224 en Limousin. Ce nombre augmente de 0,8 % par rapport à la fin juillet 2014 (soit +271).
Au plan national, selon les statistiques officielles, le nombre de travailleurs sans emploi a baissé de 11 100 en août. À ce rythme, il faudrait 300 ans pour faire disparaître le chômage... Mais surtout, quand on y regarde de plus près, la baisse des chiffres est due à l'explosion des radiations : 227 000 en un mois.
500 000 chômeurs en plus depuis l'arrivée de Hollande à l'Elysée, et celui-ci n'ose même plus promettre une amélioration avant... son départ.
Les travailleurs qui plongent vers la misère n'ont pas le temps d'attendre. Interdiction des licenciements et répartition du travail entre tous sans baisser les salaires !