Brève
Corrèze
Fermeture de l'antenne de radio France bleue a Tulle
L'antenne de radio France Bleue Limousin à Tulle est fermée depuis vendredi matin après le journal de 8 H 20.
Un seul journaliste reste sur Tulle, comme reporter en résidence, un autre serait recruté pour Brive.
Il n' y aura plus d'accueil physique, la salariée qui assurait l'accueil est licenciée, son CDD est arrêté ! 4 autres salariés sont mutés à Périgueux, Limoges et au pays basque. Pour animer les « chroniques corréziennes » des animateurs viendront depuis Limoges !
Les antennes de La Roche/Yon, Le Havre, Evreux et Toulon disparaissent aussi. La Direction de Radio France explique que c'est pour renforcer le maillage et créer de nouvelles antennes... qui vont se faire sans embaucher donc le personnel est soit licencié, soit redéployé.
Plus de 26 000 auditeurs suivaient l'actualité avec l'antenne de Tulle, mais la Direction de Radio France et son directeur Mathieu Gallet s'en fichent.