Limoges (Haute-Vienne) : L'aide européenne aux plus démunis encore menacée !05/02/20132013Brèves/static/common/img/contenu-min.jpg

Brève

Limoges (Haute-Vienne)

L'aide européenne aux plus démunis encore menacée !

Sur le département de la Haute-Vienne, le PEAD (Programme Européen d'Aide aux plus Démunis) a représenté l'an dernier 44% des interventions de la Banque Alimentaire, soit 8 000 bénéficiaires, 50% des interventions du Secours Populaire (soit 2 560 familles) et un quart du budget des Restos du Coeur.

Depuis 2011, ce programme est menacé d'être remplacé par un fonds diminué de 30%, et le Conseil européen doit de nouveau en décider les 7 et 8 février. Ce programme représente pourtant une goutte d'eau dans le budget de l'Europe (moins de 1€ par habitant), mais son amputation constituerait une véritable catastrophe pour tous ceux qui sont contraints d'avoir recours aux associations humanitaires.

Lundi 4 février, elles ont organisé un rassemblement brandissant des assiettes vides devant la mairie pour exiger qu'il soit maintenu, ce qui, vu la progression de la misère, est bien entendu loin de suffire !

Partager