Saint-Junien (Haute-Vienne) : La direction d'Albany lanterne les travailleurs06/10/20122012Brèves/static/common/img/contenu-min.jpg

Brève

Saint-Junien (Haute-Vienne)

La direction d'Albany lanterne les travailleurs

Après avoir remercié tous les intérimaires et maintenu pourtant la même production, la direction de COFPA-Albany ne dément pas le fait qu'elle prépare des licenciements sur l'usine de Saint-Junien mais repousse les informations à la réunion du CCE de fin d'année. Elle se contente de suggérer qu'il n'y aurait rien à dire puisqu'elle assure « la pérennité du site » tout en dissertant sur « la crise que traverse l'industrie papetière ». La fabrication de toiles techniques destinées à l'industrie du non-tissé ne souffre absolument pas de la crise qui sévirait dans l'industrie papetière, avec laquelle elle n'a rien à voir.

Montebourg en campagne pour l'élection de François Hollande, au printemps dernier, avait assuré les travailleurs mobilisés contre la fermeture de l'usine, que si les socialistes avaient le pouvoir, ils agiraient ! « L'usine reste ouverte très bien, mais avec des licenciements ça ne va pas », a déclaré une déléguée CGT rappelant sa promesse à Montebourg.

Les plans de licenciements sont toujours injustifiés et ils le sont particulièrement chez Albany, dont les bénéfices ont été en augmentation entre 2011 et 2012, l'usine de Saint-Junien étant la plus rentable de ses usines françaises !

Alors oui, il faut interdire tous licenciements chez Albany, à Saint-Junien comme à Sélestat, et comme dans toutes les entreprises, mais il faudra une lutte d'ensemble de tous les travailleurs pour l'imposer.

Partager