Brève
Tarnac (Corréze)
Le pouvoir s'acharne contre l'évidence
Dans l'affaire de Tarnac, le parquet, c'est à dire le pouvoir, vient de faire appel de la décision du juge de ne retenir que le chef d'inculpation de dégradation de biens et de ne plus poursuivre Coupat et ses amis comme terroristes, remettant ainsi en cause toute la procédure.
En 2008, Alliot-marie et Sarkosy avaient visiblement monté cette affaire de toute pièce pour faire diversion en faisant croire à une soit-disant menace terroriste. En 2012, Hollande alors en campagne, avait promis de faire lever le secret défense et de donner tous les moyens à la défense de faire la lumière sur cette affaire.
On attend toujours, mais il faut dire, qu'aujourd'hui au pouvoir, les socialistes se servent des mêmes expédients : surfer sur la peur du terrorisme permet au pouvoir de renforcer les moyens de la police, de justifier les écoutes et la surveillance de tous, comme le permet la nouvelle loi sur le renseignement.