Brève
SNCF Limousin
Même ceux qui ”préfèrent le train”...prendront la route !
Pour le pont de l'Ascension, aucun Intercité ne circule sur l'axe Paris-Toulouse, du vendredi 30 mai à 9h30, jusqu'au dimanche 1er juin à 16h30. Pour la Pentecôte, le trafic sera interrompu du samedi 7 juin à midi, jusqu'au lundi 9 à 15 heures. Les 14 et 15 juin, ce sera du samedi midi au dimanche 14 heures.
Cette année, c'est pendant 6 Week end que la circulation sera interrompue sur cette ligne, sans moyen de remplacement, en raison des travaux de rénovation. On a le choix entre les bouchons sur les routes ou... le report des déplacements
Jusqu'à ces dernières années, les travaux se faisaient sans ces longues coupures. La nouvelle méthode permet à la SNCF et aux entreprises privées qui font les travaux d'économiser du temps et du personnel.
Quitte à ce que les ouvriers des voies, pour avoir fini dans les temps, soient poussés à travailler plus vite, en mangeant sur le pouce, en prolongeant les heures ! Quitte à ce que les accidents du travail augmentent sur les chantiers de nuit !