Haute Vienne : Non aux fins de CDD et baisses de contrats au GRETA !27/06/20152015Brèves/static/common/img/contenu-min.jpg

Brève

Haute Vienne

Non aux fins de CDD et baisses de contrats au GRETA !

Mercredi 24 juin, les contractuels du Greta Haute Vienne étaient en grève. Plus d'une trentaine se sont rassemblés devant le lycée Turgot à Limoges pour dire non à l'annonce de 4 non renouvellements de CDD et 2 baisses de contrats (un de 100 à 50 % et un de 70 à 50 %) à l'occasion de l'assemblée générale qui rassemblait les responsables Greta, les chefs d'établissements et les représentants du personnel.

Sans se laisser intimider par le président du Greta qui ne voulaient pas les laisser entrer, les manifestants ont envahi la réunion pour que soit lue, tous ensemble, une déclaration rappelant qu'en 2014, le Greta avait fait un chiffre d'affaires historique, que le travail ne manquait pas, que ces suppressions étaient inadmissibles et qu'il y en avait vraiment ras le bol de la précarité.

Pour l'instant, le Greta n'a pas reculé, se disant seulement prêt à revoir la situation d'une personne. Mais, malgré les pressions exercées sur les contractuels après cette action pour qu'ils rentrent dans les rangs, ceux-ci n'ont pas dit leur dernier mot et comptent se remobiliser le 2 juillet à l'occasion du vote définitif du « schéma d'emploi ».

Partager