Limoges (Haute-Vienne) : Pépy face au mécontentement des cheminots : courage, fuyons !09/09/20122012Brèves/static/common/img/contenu-min.jpg

Brève

Limoges (Haute-Vienne)

Pépy face au mécontentement des cheminots : courage, fuyons !

Ce sont plusieurs centaines de cheminots qui se sont rassemblés vendredi matin 7 septembre, en gare de Limoges, pour « accueillir » Pépy, venu négocier la convention TER avec le président de Région.

Visiblement, il n'avait pas envie d'entendre ce que les cheminots avaient à lui dire puisque, pour éviter de les rencontrer, il est descendu du train en gare de La Souterraine pour se rendre à la Chambre de commerce et d'industrie de Limoges !

Car, si le président de Région, Jean-Paul Denanot, est satisfait d'avoir fait baisser le devis initial de la contribution annuelle de la Région pour la circulation des TER de 71 à 60 millions d'euros, pour les cheminots, le compte n'y est pas : les salaires n'ont pas augmenté depuis les 0,4% d'octobre 2011.

Les suppressions d'emplois ont continué, les recrutements effectués étant loin d'être au niveau des départs de l'entreprise et même 33 postes budgétisés ne sont pas pourvus sur l'effectif global du Limousin ! Sans compter que Denanot et Pépy ont annoncé une augmentation de 4% de l'activité TER, en se gardant bien de garantir les emplois existants... sans parler d'en créer.

Partager