Arkema Carling : Arkema condamné pour préjudice d'anxiété21/12/20122012Brèves/static/common/img/contenu-min.jpg

Brève

Arkema Carling

Arkema condamné pour préjudice d'anxiété

La Cour d'appel de Metz vient de condamner la société Arkema à payer la somme de 15 000 € en réparation du préjudice d'anxiété à chacun des deux anciens salariés de la plate-forme chimique de Carling, ayant cessé leur activité dans le cadre du dispositif de cessation anticipée amiante.

Cet arrêt de la Cour reconnaît le préjudice d'anxiété et condamne l'employeur responsable à assumer ses responsabilités, tant morales que financières. Ce jugement s'inscrit dans la lignée de la jurisprudence des autres Conseils de Prud'hommes nationaux, des Cours d'Appel et de la Cour de Cassation.

Le recours avait été initié en février 2009 et permettra aux anciens salariés de Carling qui ont eux aussi cessé leur activité dans le cadre du dispositif de retraite amiante et qui, bien que n'étant pas à ce jour atteints par une maladie, pourraient être dédommagés de leur anxiété liée à une exposition à l'amiante : ce sont près de 300 anciens salariés qui seraient concernés.

Les salariés d'autres entreprises bénéficiant d'un dispositif de cessation anticipée amiante peuvent être concernés sur tout le territoire national, tant dans la chimie que dans la métallurgie que dans l'énergie, les chantiers navals...

Partager