CAF : Stop aux suppressions d'emplois15/12/20162016Brèves/medias/breve/images/2016/12/CAF.jpg.420x236_q85_box-0%2C33%2C150%2C117_crop_detail.jpg

Brève

CAF

Stop aux suppressions d'emplois

Illustration - Stop aux suppressions d'emplois

Ce jeudi 15 décembre après-midi, les agents de différents sites de la CAF du Nord se sont mis en grève. Plusieurs dizaines d'entre eux venant de différentes villes du département se sont réunis à Lille pour dénoncer la dégradation de leurs conditions de travail.

Les suppressions de postes sous couvert de "modernisation" et de "réorganisation" accroissent la charge de travail et limitent l'accueil physique des allocataires. Bon nombre de ces derniers ont d'ailleurs manifesté leur sympathie à leur passage devant le piquet de grève. La multiplication des contrats précaires qui doivent être formés à des tâches complexes pour finalement de jamais être embauchés témoigne de la volonté de l'état de baisser les moyens consacrés aux missions de services publics.

Le gouvernement prétend agir pour les foyers modestes avec sa prime de Noël mais le mépris avec lequel la direction de la CAF traite les salariés et les allocataires prouve le contraire. La mobilisation des agents a le mérite de dénoncer cette hypocrisie et d'affirmer qu'ils ne sont pas prêts à accepter les coupes sombres de la direction.

Partager