Brève
Rouen (Seine-Maritime)
Le maire se moque de l'impôt… pularité.
Dans le cadre du débat d'orientations budgétaires préparatoire au vote du budget de la ville le 21 mars prochain, le maire Yvon Robert a annoncé une hausse des impôts locaux.
Comme bien d'autres promesses, celle du candidat PS de ne pas augmenter les impôts est oubliée… Soucieux de minimiser la chose, Y. Robert parle seulement d'un "ajustement modéré des taux". Mais c'est bel et d'une hausse dont il s'agit, hausse dont le taux n'est pas encore décidé.
Il est vrai que pour la troisième année consécutive, la Dotation Globale de Fonctionnement attribuée par l'État à la ville de Rouen va encore baisser de 3,4 millions en 2016. La mairie prévoit donc de rogner les dépenses de 3 millions cette année, autant que l'an dernier. Mais cela ne suffit apparemment pas pour boucler le budget.
Il faut dire de Y. Robert est parfaitement solidaire de la politique du gouvernement qui diminue le financement des collectivités locales au nom de la diminution des déficits publics. C'est même son boulot d'en faire payer les conséquences à la population.