Brève
Hopital Flaubert Le Havre (Seine-Maritime)
Soignants = voyous ?

La direction du GHH (Groupement Hospitalier du Havre) et Édouard Philippe étaient très fiers, lundi 31 janvier, de poser la première pierre des nouveaux bâtiments de l’hôpital psychiatrique Flaubert. Ils avaient organisé une belle cérémonie devant les caméras.
Pourtant, ils n'ont pas voulu laisser s'approcher la trentaine de personnes, personnel paramédical et médico-social travaillant dans la psychiatrie, qui comptaient s'inviter à la petite fête pour parler de leurs revendications. Ils réclament la stagiérisation du personnel contractuel ainsi que du personnel en nombre suffisant car des bâtiments flambants neufs ne suffiront pas régler les problèmes de sous effectifs chroniques dénoncés depuis des années. Le personnel médico-social, grand oublié du Ségur de la Santé, réclame également les hausses de salaires et les primes auxquels ils n'ont pas eu droit.
La sécurité, embauchée à l'origine pour le contrôle des pass sanitaires à l'entrée de l’hôpital, puis un cordon de policiers ont refoulé les manifestants loin des caméras.
Après avoir été applaudis et encensés, voilà les soignants devenus indésirables lorsqu'ils veulent parler des vrais problèmes de l'hopital !