Toulouse : CHU PURPAN : les chauffeurs en ont marre de se faire rouler31/10/20172017Brèves/static/common/img/contenu-min.jpg

Brève

Toulouse

CHU PURPAN : les chauffeurs en ont marre de se faire rouler

Depuis le 16 octobre, les salariés du service transport-prélèvement se mobilisent contre leurs mauvaises conditions de travail. Ils sont constamment sous pression, la moitié du personnel est en CDD, les arrêts-maladie ne sont pas remplacés et les salaires sont au ras des pâquerettes. La direction leur en demande toujours plus, toujours plus vite, quitte à leur faire prendre des risques. Ils doivent slalomer entre les voitures sur la rocade et répondre aux appels insistants de l'encadrement, tout en respectant le code de la route. Car s'il y a une contravention ou un retrait de permis c'est pour leur pomme.

Ils débrayent tous les jours et jeudi 26 octobre, ils se sont invités à l'Agence Régionale de Santé. Ils réclament des avancements, une prime de risque, la titularisation de tous les CDD et le renforcement d'un poste par équipe.

A l'hôpital, tous les secteurs sont touchés par les mesures d'austérité, des services de soins jusqu'aux services techniques, tout cela pour permettre au gouvernement de faire des cadeaux fiscaux aux plus riches.

Partager