Toulouse : CHU PURPAN : non aux parkings payants03/11/20172017Brèves/static/common/img/contenu-min.jpg

Brève

Toulouse

CHU PURPAN : non aux parkings payants

A partir du lundi 6 novembre, le stationnement va devenir payant pour les patients et les visiteurs à l'hôpital Purpan. Au fil des ans, de nombreuses places ont été supprimées avec la construction de nouveaux bâtiments, rendant le stationnement de plus en plus difficile.

Pour parait-il résoudre le problème, la direction va faire payer les usagers, obligés de venir, parfois de très loin et pour plusieurs heures, se soigner ou rendre visite à des proches car seule la 1ère heure sera gratuite. Quant aux patients hospitalisés, ils devront s'acquitter d'un forfait de 1,80 €, qui viendra s'ajouter aux forfaits déjà existants. En réalité, les directions d'hôpitaux usent de toutes les ficelles pour renflouer leurs budgets, mis à mal par les gouvernements et les banques auprès desquelles ils ont dû s'endetter, au détriment du personnel et des malades.

Un rassemblement pour le maintien de la gratuité est organisé ce lundi 6 novembre de 12h à 14h à Purpan, devant le bâtiment Pierre-Paul Riquet (face au tram).

 

Partager