Brève
Toulouse Le Mirail
Collège Badiou : parents et enseignants disent non au mépris
Parents et enseignants veulent le maintien des sixièmes dans le collège Raymond Badiou à la rentrée 2017. Depuis octobre 2016, des parents et des enseignants se mobilisent contre la fermeture programmée du collège. Ils refusent que leurs enfants soient envoyés au collège de Balma par exemple, ce qui obligera les élèves à faire tous les matins un trajet de 40 minutes ! Dans ces conditions, qui va payer le prix de cette « mixité sociale », sinon les élèves ?
A ceux qui continuent à s'opposer au « transfert » de leur enfant, l’Inspection Académique avait répondu qu’ils pouvaient demander des dérogations pour aller dans des collèges plus proches. Tous les parents des élèves de CM2 de l’école Galia ont alors demandé une dérogation. Mais la semaine dernière ils ont eu la surprise d’apprendre par courrier qu'elles étaient toutes refusées ! Le Conseil Départemental et le rectorat veulent passer en force sans faire aucune concession…
Alors vendredi 16 juin, 25 parents et des enseignants ont occupé le bureau du principal au collège Raymond Badiou. Ils ont organisé un pique-nique revendicatif lundi 19 juin et un rassemblement le 21 juin devant le Rectorat où ils seront reçus.