Toulouse Capitole : Coup de colère des facteurs contre les suppressions d’emploi29/06/20182018Brèves/static/common/img/contenu-min.jpg

Brève

Toulouse Capitole

Coup de colère des facteurs contre les suppressions d’emploi

Dans le cadre de la journée du 28 juin, les postiers de Toulouse Capitole PDC (Plateforme Du Courrier) au centre ville, où travaillent 80 personnes, était en grève à 90 % du personnel prévu ce jour là. C'était la réponse des facteurs à la présentation d'une nouvelle réorganisation qui vise à supprimer au moins six emplois et à introduire la "méridienne" (pause déjeuner non payée qui remplace une pause de 20 minutes qui elle, était payée). Enfin, il est prévu des modifications d'horaires pour quasiment tout le personnel.
Fort du succès de la grève et du rassemblement d'une quarantaine de salariés devant le bureau, une AG a décidé, devant le mépris du directeur, de se retrouver le lendemain. Et vendredi 29, c'est à une trentaine que la grève a été reconduite jusqu'au lundi matin.
Pour le moment, la direction n'a pas reculé mais son intransigeance n'est pas passée ... comme une lettre à la poste. Ce mouvement a permis de relancer l'esprit de solidarité. Du coup, rendez vous est pris au cours de l'été pour s'organiser afin de maintenir la pression contre les suppressions demplois.

Partager