Brève
Lot (46)
Fermeture de classes programmées dans le Lot !
Une réunion départementale s'est tenue début janvier pour "discuter" de la situation du 1er degré dans le LOT en présence de l'Inspecteur, des représentants du personnel et de parents.
Comme l'année dernière, l'Education Nationale par la bouche de l'Inspecteur a annoncé la couleur : il y aurait des fermetures de classes rurales soi-disant au "plus juste" ! En tout 22 suppressions ! Le but de ces fermetures est de dégager des postes d'enseignants pour le reverser à la Haute Garonne qui est en déficit et aussi pour appliquer la mesure Macron de dédoublement des CP dans les zones urbaines en difficulté !
Voilà la recette dite "juste" de l'Inspecteur du LOT. Déshabiller les zones rurales pour repriser les écoles en haillons des zones urbaines.