Brève
Toulouse
Grève à la clinique Ambroise Paré pour des moyens et le respect
Depuis vendredi 27 septembre les salariés de la clinique Ambroise Paré sont en grève, tous services confondus. Le ras le bol est général : quatre restructurations en trois ans, des plannings qui changent sans arrêt sans prévenir le personnel, des changements de poste le jour même. De plus les ASH (agent de service hospitalier) doivent maintenant assurer la distribution des repas sans renfort supplémentaire. Quant aux salaires de tous, ils sont au ras des pâquerettes. Ils réclament donc des effectifs à la hauteur des besoins, des plannings corrects et une hausse des salaires.
Alors que le secteur privé n'est pas soumis au service minimum, la direction s'est permis de réquisitionner tout le personnel, avec l'accord du préfet ! Ce qui n'a pas découragé les grévistes qui viennent sur leurs repos manifester en nombre devant l’établissement.
La clinique, qui pratique de nombreux dépassements d'honoraires, appartient au groupe Elsan, 2ème groupe d'hôpitaux et cliniques privés en France, avec 120 établissements de santé. Il a largement les moyens de satisfaire les revendications des salariés !