Brève
Toulouse
Hôpital J. Ducuing : les ASH ne sont pas à vendre
![Illustration - Hôpital J. Ducuing : les ASH ne sont pas à vendre](/medias/breve/images/2018/06/Toulouse_Ducuing_1.jpg.1200x675_q85_box-0%2C150%2C1600%2C1050_crop_detail.jpg)
Depuis début juin, les Agent de Service Hospitalier (ASH) de l'hôpital Joseph Ducuing, quartier St Cyprien, se battent contre leur externalisation à l'entreprise privée de bio-nettoyage Bioméga, à partir du 15 août. Elles refusent d'être ainsi "vendues", et de voir leurs conditions de travail se dégrader. Quant aux nombreuses CDD, elles seront licenciées dès la fin juin. Cela aura bien sûr des répercussions sur l'ensemble du personnel de l'hôpital et sur les patients qui seront moins bien pris en charge, avec un nombre d'ASH réduit.
Cet hôpital se veut être un hôpital militant, qui prend en charge les plus précaires. Mais vis-à-vis de son personnel, sa direction se comporte comme n'importe quel patron, au prétexte de sauver l'hôpital. Les ASH affrontent une direction qui ne répond que par le mépris. Mais elles ont bien raison de ne pas accepter le sort qu’on veut leur imposer.