Saint Girons (Ariège) : Hôpital : non aux nouvelles attaques !05/04/20182018Brèves/static/common/img/contenu-min.jpg

Brève

Saint Girons (Ariège)

Hôpital : non aux nouvelles attaques !

Depuis quelques mois,la situation au CHAC de Saint-Girons s'aggrave. Les annonces et les menaces de succèdent. La chirurgie, le bloc opératoire et la maternité sont en danger. En 2018 la chirurgie qui avait déjà perdu 5 lits, est passée de 20 à 15 lits. En 2020, la chirurgie et la maternité ne seraient ouvertes que les jours ouvrés ! Les nouvelles annonces réduirait encore le nombre de lits à 5 .

En parallèle, l'accord local a été dénoncé par la direction : temps de repas décompté du temps de travail, alors que nous restons dans le service pour assurer la continuité des soins ; réduction de 8 jours de repos.

Après plusieurs actions avec débrayages sans réussir à se faire entendre, l'assemblée générale du personnel à l'appel de la CGT a décidé l'occupation du hall de la direction jusqu'à ce que l'ARS (Agence Régionale de Santé) réagisse. Le personnel très remonté passe quelques heures à tour de rôle en fin de poste ou pendant leur repos. Comme pour la plupart des hôpitaux, c'est le gouvernement qu'il faudra faire reculer.

Partager