Hôpital de Saint Girons (Ariège) : La grève continue au bloc opératoire04/05/20172017Brèves/static/common/img/contenu-min.jpg

Brève

Hôpital de Saint Girons (Ariège)

La grève continue au bloc opératoire

Depuis plus d’un mois le personnel du bloc opératoire est en grève. Seules les urgences sont assurées. Les grévistes réclament l’embauche de personnel supplémentaire et le remplacement de matériel trop ancien. Rappelons qu’en 3 ans l’activité du bloc est passée de 2000 à 3200 interventions, mais avec un nombre constant de personnel.  La direction ne veut rien savoir. Elle propose bien quelques embauches et une enveloppe pour le matériel, mais soumis à l’accord de l’Agence Régionale de Santé. L’ARS réclamant toujours plus d’économie, on peut être assuré que même les timides propositions de la direction ne seront pas retenues.

Mais maintenant ce sont des médecins, notamment des chirurgiens qui joignent leur voix contre la grève qui coûterait cher à l’hôpital, … en fait surtout à leur porte-monnaie. Mais tout cela n’ébranle pas le moral des grévistes qui ont organisé, avec la CGT, un pique-nique de soutien du reste du personnel et de tous ceux qui le souhaitent ce jeudi 4 mai.

Les hospitaliers grévistes veulent des moyens pour travailler et accueillir correctement les patients. Ils sont déterminés et ils ont raison !

Partager