Montpellier : Les facteurs font de la résistance.15/03/20162016Brèves/static/common/img/contenu-min.jpg

Brève

Montpellier

Les facteurs font de la résistance.

Les facteurs de la poste Rondelet de Montpellier ont voté la reprise du travail le vendredi 11 mars, après 11 jours de grève.

Contre le projet de la direction de suppression de 14 tournées à Rondelet et de 7 au centre Malbosc, les travailleurs du centre de courrier de Rondelet, rejoints par ceux du centre de Malbosc se sont mis en grève début mars. Pourtant, rien qu'à Rondelet, les heures supplémentaires représentent déjà l'équivalent de 7 agents et la direction a recours chaque jour à 20 agents en CDD ou en intérim. Dans ces conditions 19 accidents du travail ont eu lieu depuis le mois de janvier sur Montpellier.

Malgré les pressions de la direction, les assignations des grévistes devant le tribunal, les postiers ont tenu bon et ont obtenu la sauvegarde de 4 emplois, le comblement de 7 postes vacants, la création d'un volant de remplaçants et le maintien des horaires de travail. Certes les grévistes n'ont pu faire annuler le projet de la direction, élément de la politique générale de la Poste, mais au moins ils ont réussi à la faire reculer sur quelques points.

Partager