Brève
Toulouse
Liberté de circulation et d’installation pour tous les migrants !
A la Cité Blanche, dans le quartier des Izards, trois familles de réfugiés syriens avec six enfants ont retrouvé leurs maisons détruites par des bulldozers. Les démolisseurs ont profité de leur absence pour se rendre à une convocation…de l’Office Français pour l’immigration. C’est ignoble.
Dans le même quartier, vivent quelque 200 réfugiés syriens qui ont tant bien que mal trouvé un asile depuis mai 2015 dans des logements sociaux inoccupés, soutenus par l’association Droit au Logement.
Depuis, tous les moyens sont bons, y compris les plus abjects pour leur rendre la vie impossible et créer chez ces familles un climat d’insécurité. D’un côté, les bailleurs sociaux, Nouveau Logis méridional (Filiale de la Caisse des Dépôts), Habitat Toulouse (Mairie de droite) mettent en avant la « rénovation urbaine » ou « l’insalubrité » des logements pour les pousser au départ. De l’autre, la Préfecture, qui voudrait les renvoyer vers l’Espagne, pays par lequel ils sont arrivés en Europe.
Une fois passés les grands discours de compassion sur le sort des réfugiés, tous s’entendent pour s’en prendre ici à ceux que la guerre impérialiste, la misère et la barbarie djihadiste ont obligés à quitter leur pays.
Liberté de circulation et d’installation pour tous les migrants !