Brève
Cahors (Lot)
Non aux fermetures de classes et d'écoles
Mercredi 22 février une centaine de parents et quelques élus ont manifesté devant le collège Gambetta, à Cahors, où siégeait alors le Comité départemental de l’Education Nationale, pour dire « NON aux 19 fermetures de classes et d’écoles dans le département ».
En effet l’Inspection Académique a présenté un projet de carte scolaire qui supprimerait une dizaine d’écoles à classe unique et deux classes dans deux quartiers populaires de la ville de Cahors.
A Figeac également, des parents d’élèves ont organisés samedi 25 février, une manifestation dans le centre de la ville pour protester contre toutes ces fermetures. Ce même samedi, une opération d’information a eu lieu au rond point de Livernon, sur la RD 802, avec tracteurs et bottes de paille, au cours de laquelle une pétition de soutien était proposée aux automobilistes.
Pour l’instant l’Inspection académique fait la sourde oreille aux exigences des parents qui réclament l’annulation de toutes ces fermetures ! Mais ces derniers n’ont pas dit leur dernier mot !