Toulouse : Nouveau jour de grève dans les écoles17/02/20162016Brèves/static/common/img/contenu-min.jpg

Brève

Toulouse

Nouveau jour de grève dans les écoles

Des enseignants des écoles et des collèges étaient en grève le 16 février pour dénoncer le manque de moyens dans l'Éducation Nationale. Douze écoles étaient fermées, une vingtaine d'autres écoles étaient touchées par la grève ainsi que des collèges du Réseau Éducation prioritaire de l'académie. Cette journée de grève fait suite à celle du 5 février.

Tous ont dénoncé les classes surchargées dans le primaire et le secondaire, l'enseignement spécialisé mis à mal, le manque de personnel mairie dans les écoles maternelles ainsi que le nombre insuffisant d'animateurs dans les écoles et de surveillants dans les collèges. Une situation qui entraîne la souffrance au travail et mène à des situations de violence dans les établissements scolaires. Lors de l'Assemblée générale, pour la centaine de grévistes présents, le constat était unanime: il faut des moyens pour l'éducation !

Pour se faire entendre, les enseignants feront un rassemblement devant le rectorat le mercredi 17 février à 14h et ont décidé d'une nouvelle journée de grève après les vacances scolaires, le 17 mars.

Partager