Tarbes : Polyclinique, la grève continue !01/12/20162016Brèves/medias/breve/images/2016/12/breve_65_LOURDES_FN_du_26_10_2016_PHOTO.jpg.420x236_q85_box-0%2C88%2C799%2C537_crop_detail.jpg

Brève

Tarbes

Polyclinique, la grève continue !

illustration
Le véhicule forçant le passage. Capture d'écran d'une gréviste

En grève depuis 23 jours, les salariés des deux cliniques tarbaises du groupe Médipôle mènent des actions quotidiennes pour faire connaître leur lutte. Ils exigent une augmentation de salaire, de meilleures conditions de travail et des embauches.

Ce mardi 28 novembre, ils organisaient une action filtrante à l'entrée de la clinique encore ouverte. Un médecin cardiologue a forcé le passage avec sa voiture. Il a blessé à la cheville une infirmière de son service et un responsable CGT au tibia, qui s'est retrouvé sur le capot de sa voiture (photo). A une policière qui lui demandait de s'arrêter, il a répondu : « dressez-moi un procès-verbal, je paierai l’amende », avant d’aller stationner sur un emplacement réservé à une ambulance. Et il est parti travailler comme si de rien n'était.

Ces mandarins qui, d'ordinaire méprisent le personnel, ne supportent pas que les salariés puissent se faire entendre. Et des grévistes ont remarqué: « Si c'était nous qui lui avions seulement déchiré la chemise, on serait en garde à vue ».

Partager