Brève
Aspet (Haute-Garonne)
Pour l’ouverture d’une troisième classe de 6ème
![Illustration - Pour l’ouverture d’une troisième classe de 6ème](/medias/breve/images/2018/10/breve_31_college_daspet_photo.jpg.1200x675_q85_box-0%2C378%2C4032%2C2646_crop_detail.jpg)
Depuis le mardi 9 octobre, les parents d’élèves et les professeurs bloquent le collège Armand Latour pour obtenir l’ouverture d’une 3ème classe de 6ème. Depuis la rentrée, il y a 30 élèves dans les deux classes existantes. Il a fallu ajouter tables et chaises pour accueillir les élèves supplémentaires ce qui bloquent les issues de secours. La situation a été encore aggravée par la suppression d’un poste d’assistant d’éducation. Faute de place, les élèves ont été en étude dans la cour.
Le Conseil Départemental se justifie en évoquant l’équité ( ??? ) entre les 96 collèges du département. Coté rectorat même mépris pour les élèves : la seule solution envisagée serait de diriger les élèves supplémentaires vers les autres collèges du sud du département.
Les parents d’élèves et les professeurs maintiennent le blocage du collège tant que le rectorat et le Conseil Général ne donnent pas des moyens pour scolariser les élèves convenablement.