Rivesaltes (banlieue de Perpignan) : ”Une nouvelle idée de La Poste” : tricher et réprimer12/02/20162016Brèves/static/common/img/contenu-min.jpg

Brève

Rivesaltes (banlieue de Perpignan)

”Une nouvelle idée de La Poste” : tricher et réprimer

Les agents de la Poste du secteur de Rivesaltes sont en conflit depuis plus de 2 mois contre les projets de réorganisation voulue par la direction, avec à la clé des suppressions de tournées et une dégradation des conditions de travail. Pour remplacer les grévistes, la direction a fait appel à des intérimaires, ce que l'Inspection du Travail a constaté et signalé comme "illégal".

À la mi-décembre un délégué syndical CGT de l'agence d'intérim Start People est venu sur le site informer les intérimaires concernés de cette situation d'illégalité. Il est aujourd'hui en mise à pied conservatoire en vue de son licenciement par Start People !

La Poste et Start People ne tolèrent visiblement pas que des travailleurs défendent leurs droits, et ne s'embarrassent pas avec la légalité pour le faire savoir. Des rassemblements de soutien ont eu lieu un peu partout mercredi 10 février devant les agences de la société Start People pour dénoncer cette politique antiouvrière.

Partager