Conseil Départemental (Haute-Garonne) : Une unanimité contre les populations les plus vulnérables18/04/20162016Brèves/static/common/img/contenu-min.jpg

Brève

Conseil Départemental (Haute-Garonne)

Une unanimité contre les populations les plus vulnérables

Mardi 12 avril, à l’appel des syndicats du Conseil Départemental de Haute Garonne, 600 travailleurs sociaux du département, ont protesté contre le « plan d’hébergement 2020 ». Le dit-plan prévoit de mettre fin aux prises en charges hôtelières pour les jeunes mineurs isolés  (mineurs migrants) ainsi que pour les mères isolées avec enfants mineurs, à la rue ou ayant quitté leur foyer car elles y étaient battues.. Il est également prévu d’abaisser de 21 à 19 ans l’âge limite pour les jeunes majeurs bénéficiant de l’aide sociale. Et tout cela pour faire des économies pour financer la création de 450 places d’hébergement d’ici…2020.

Selon une estimation syndicale, la fin des prises en charge hôtelières représenterait une économie de 5 millions d’€. Ce qui n’est rien par rapport aux 1,2 milliards d’investissement promis sur 5 ans pour « soutenir l’économie locale », c'est-à-dire les patrons locaux.

Pendant qu’une compagnie de CRS bloquait l’entrée, ces messieurs-dames du Conseil Départemental ont pu voter leurs sales mesures, en toute quiétude et à l’unanimité, gauche et droite confondues !

Les travailleurs sociaux ont bien raison de s’opposer à ces nouvelles régressions.

Partager