Marseille : Monoprix La Canebière, les mains sales !07/07/20112011Brèves/static/common/img/contenu-min.jpg

Brève

Marseille

Monoprix La Canebière, les mains sales !

Mercredi 6 juillet, un rassemblement a eu lieu devant le Monoprix Canebière pour protester contre la mise à pied d'un employé qui aurait pris quelques melons et salades jetés à la benne à ordures. Il risque d'être jeté à la rue pour faute grave à deux ans de la retraite. Le salaire de cet employé avoisine à peine le SMIC.

La déléguée CGT précise que l'employé "a récupéré des melons et des salades qui étaient voués à la destruction. Ce n'est pas comme s'il s'était servi dans les rayons".

C'est à croire que la Direction de Monoprix paie ses Directeurs pour s'embusquer derrière les bennes à ordures afin de noter ceux qui osent ramasser ce que Monoprix a mis à la décharge.

La Direction de Monoprix n'a certainement pas digéré la grève de trois semaines en 2010 pour des augmentations de salaire. Là, elle semble se venger sur un employé qui avait osé sortir une demi journée pour soutenir les grévistes.

Cela met en lumière le niveau bas des salaires de Monoprix alors que les profits de la grande distribution, de Casino, sa maison mère, explosent.

Partager