- Accueil
- PACA-Corse
- Marseille : ONET, la grève continue.
Brève
Marseille
ONET, la grève continue.
Depuis le vendredi 14 août des travailleurs d'ONET sont en grève pour protester contre le licenciement d'un agent de maîtrise, estimé de tous.
Mardi 25 août les négociations entre le syndicat FO et la direction étaient prêtes à aboutir lorsqu'une directrice exigea que les grévistes livrent des papiers qui ont disparu.
Cela rendait la direction particulièrement nerveuse car il s'agissait de notes sur les employés et surtout des prix appliqués aux clients d'ONET.
Savoir que les employés payés au lance-pierre pouvait voir ce que leur travail rapportait à ONET, cela lui était intolérable.
La direction campe, pour l'instant, sur ses positions et maintient les convocations pour le trois septembre en vue de sanctions pour trois employés.
Les travailleurs se sont adressé à la DIRECCTE (ex inspection du travail) qui doit en principe servir de médiateur et prendre position sur l'emploi clandestin d'intérimaires pour effectuer le nettoyage en catimini.
Pour l'instant la grève se durcit ; il n'y a plus de service minimum, c'est à dire le nettoyage du bloc opératoire à l'Hôpital Nord. Et les travailleurs en grève sont toujours devant leurs lieux de travail.