Bouches-du-Rhône : Le cynisme et le mépris des dirigeants d’Orange15/12/20152015Brèves/static/common/img/contenu-min.jpg

Brève

Bouches-du-Rhône

Le cynisme et le mépris des dirigeants d’Orange

En décembre 2011 lors d’une intervention sur un poteau à Peyrolles-en-Provence, un technicien de France Télécom, Jean Claude Lachaux avait chuté. Il est mort à l’hôpital moins d’un mois plus tard, le 22 décembre 2011.

Et pourtant il n’avait eu de cesse de demander la nacelle et il n’avait utilisée ce qu’il avait, c’est à dire une échelle PFE dite Plate Forme Échelle, que sur ordre de son supérieur.

Cette échelle fabriquée spécialement pour Orange avait un avantage considérable pour Orange .Un homme seul pouvait la mettre en place et y travailler, soit une économie de personnel. Mais elle n’était pas fiable : elle avait vrillé entraînant une chute de plus de trois mètres de Jean Claude Lachaux.

Lors du précédent procès en mai 2015, le directeur d’Orange PACA ne s’était pas rendu à la convocation du tribunal en arguant une “réunion importante”. Et donc tout fut reporté ! Au procès du 9 décembre dernier la direction d’Orange a maintenant prétendu que le salarié décédé avait agit de son propre chef en utilisant l’échelle au lieu de la nacelle. Le dirigeant d’Orange ne manque pas de cynisme en s’exonérant de ce crime et en faisant reporter la faute sur le salarié.

Partager