Marseille : Soutien aux travailleurs de Goodyear et à tous ceux poursuivis par la justice pour avoir défendu leur emploi !23/10/20162016Brèves/static/common/img/contenu-min.jpg

Brève

Marseille

Soutien aux travailleurs de Goodyear et à tous ceux poursuivis par la justice pour avoir défendu leur emploi !

Mercredi 19 octobre, plusieurs centaines de personnes se sont retrouvées à 11 heures devant le siège du Medef à Marseille et ont manifesté jusqu’à la préfecture en soutien aux huit travailleurs de Goodyear, qui étaient jugés ce jour-là en appel à Amiens.

Le premier procès les avait condamnés à 24 mois de prison dont 9 mois ferme, traitant comme des voyous des salariés mobilisés depuis des années contre la fermeture de leur usine. Les manifestants dénonçaient une justice de classe, qui sanctionne ceux qui se battent pour leurs emplois, et un gouvernement complice des patrons licencieurs, puisque c’est le parquet qui poursuivait les salariés de Goodyear alors que la direction avait retiré sa plainte.

Ils dénonçaient aussi les poursuites contre les salariés d’Air France, ou contre des dizaines d’autres qui ont participé au mouvement contre la loi El Khomri. Contre la répression, il faut affirmer le droit des travailleurs à s’organiser et se défendre.

En appel, le tribunal n’a plus demandé que de la prison avec sursis contre les travailleurs de Goodyear, mais il doit les relaxer. Relaxe pour les huit de Goodyear ! Vive l’organisation et les luttes des travailleurs !

Partager