HLM d'Angers : Détournement de fonds18/02/20222022Brèves/medias/breve/images/2022/02/centre_commercial_Jean_XXIII.jpg.420x236_q85_box-0%2C56%2C600%2C394_crop_detail.jpg

Brève

HLM d'Angers

Détournement de fonds

illustration
Centre commercial Jean XXIII

Le bailleur social SOCLOVA, dont la mission est théoriquement de construire des logements de type HLM dans l’agglomération d’Angers, va investir 1,3 million d’euros dans la construction de nouveaux bâtiments pour le Gouvernail, école privée hors contrat établie depuis 2017 dans le quartier populaire de la Roseraie. Ainsi en a décidé le conseil d’administration de l’agence, avec la bénédiction du maire d’Angers, le macroniste Christophe Béchu.

Que cette école, émanation de la fondation Espérance Banlieues et « gouvernée » par des principes fort conservateurs voire réactionnaires, puisse bénéficier de ces fonds publics est un scandale, quand on sait que le parc HLM existant est insuffisamment entretenu et que les loyers flambent du fait du manque de logements à Angers et dans sa périphérie.

Mais qu’importe au maire et à ses alliés si les ménages modestes n’arrivent plus à se loger ! Il est vrai que détourner l’argent public vers des poches privées, cela fait partie des fondements du macronisme, dont Béchu est décidément un digne représentant.

 

Partager