Collège Mermoz à Angers (Maine-et-Loire) : En grève07/12/20172017Brèves/medias/breve/images/2017/12/Quartier_La_Roseraie.jpg.420x236_q85_box-0%2C22%2C240%2C158_crop_detail.jpg

Brève

Collège Mermoz à Angers (Maine-et-Loire)

En grève

illustration
Le quartier de la Roseraie à Angers

Mardi 5 décembre, 27 enseignants sur 30 étaient en grève au collège Jean Mermoz, pour réclamer la nomination d'un principal adjoint. Cela fait quatre ans que ce collège du quartier de la Roseraie en est dépourvu. Or dans cet établissement qui vient de dépasser les 400 élèves et qui est situé en REP (réseau d'éducation prioritaire), la présence d'adultes en nombre accru est un besoin, pas un luxe. Depuis la rentrée de septembre, le directeur académique des services de l'Education nationale (le DASEN) et le rectorat de l'académie de Nantes se renvoient la balle, tout en faisant mine de comprendre les revendications des enseignants.

C'est pour sortir de ce cercle vicieux et hypocrite que ces derniers ont eu recours à la grève cette semaine. Et ils ont bien l'intention de multiplier les actions si les autorités continuent de faire la sourde oreille.

 

Légende photo : quartier de la Roseraie, centre commercial Jean XXIII.

Partager