Plate-forme Industrielle du Courrier (PIC) d’Orvault (Loire-Atlantique) : En grève !08/03/20172017Brèves/medias/breve/images/2017/03/IMG_7822-1.jpg.420x236_q85_box-110%2C0%2C914%2C452_crop_detail.jpg

Brève

Plate-forme Industrielle du Courrier (PIC) d’Orvault (Loire-Atlantique)

En grève !

illustration
Des grèvistes devant la PIC d'Orvault le 7 mars

Mardi 7 mars, les travailleurs de la PIC d’Orvault ont répondu à un appel à la grève commun à l’ensemble des PIC. 346 postiers y travaillent 24h/24 à faire un pré-tri du courrier destiné aux facteurs de Loire Atlantique et Vendée et du courrier destiné au reste de la France et à l’international. Les revendications portaient sur les salaires, l’arrêt des suppressions d’emplois, des embauches et le passage en CDI des travailleurs précaires. En moyenne, ce sont en effet 81 travailleurs précaires qui enchainent les missions d’intérim et les CDD (contrats à durée déterminée).

Les postiers se sont relayés tout au long de la journée, au fur et à mesure des embauches des équipes, prenant la parole devant l’entrée, sous les fenêtres de la direction.

Cette journée bien suivie en appelle d'autres pour réussir à faire entendre les revendications.

 

Partager