Inauguration de l'IRM de Chateaubriant (Loire-Atlantique) : Manifestation contre le manque de personnel hospitalier29/11/20172017Brèves/medias/breve/images/2017/11/Hosto_Angers_0.JPG.420x236_q85_box-20%2C0%2C620%2C337_crop_detail.jpg

Brève

Inauguration de l'IRM de Chateaubriant (Loire-Atlantique)

Manifestation contre le manque de personnel hospitalier

illustration
Le personnel de santé lors d'une précédente manifestation à Angers

 Jeudi 23 novembre, 150 salariés du Pôle Santé ont saisi l’occasion de l’inauguration d’une IRM à Chateaubriant pour se faire entendre : Le maire de la ville, le député, le directeur de l’Agence régionale de Santé (A.R .S.) et le directeur du CHU de Nantes ont été interpellés sur les conditions de travail déplorables, l’épuisement, les dépressions, les problèmes articulaires, conséquences d’un manque de personnel chronique. Ce malaise est aggravé par le sentiment que les patients et les résidents sont eux aussi malmenés : 1 douche par quinzaine en EHPAD, l’entretien de la chambre fait par la famille, 2 Aides-soignants seuls la nuit pour 107 résidents.

Le directeur de l’ARS a répondu qu’il n’y avait pas de territoire  « oublié » et qu’il acceptait d’en discuter. Il aura quand même  fallu une grève et une manifestation pour qu’il fasse semblant de découvrir le problème !

Partager