Ecole Maurice Macé à Nantes : Non à la diminution du nombre d'encadrants22/03/20192019Brèves/static/common/img/contenu-min.jpg

Brève

Ecole Maurice Macé à Nantes

Non à la diminution du nombre d'encadrants

Ce vendredi matin, une vingtaine de parents d’élèves se sont mobilisés pour envahir une partie de l’école Maurice Macé à Nantes. Des panneaux, des tracts, des banderoles et du café avaient été préparés en amont par des parents. Les discussions ont été chaleureuses avec les parents qui déposent leur enfants le matin. Elles ont porté sur la loi Blanquer qui veut diminuer le nombre de personnes encadrant les enfants dans les écoles. Tout cela pour faire des économies budgétaires sur le dos des personnels, des écoles et des enfants.

Beaucoup de parents font le constat que cela se dégrade autour d’eux, au travail, dans la santé… en plus de l’éducation. Des parents d’une autre école sont venus aussi renforcer ceux de Maurice Macé et ont discuté de la possibilité d’étendre le même type d’action dans les écoles du secteur. En tous cas, cette première initiative a marché et donne envie d’être de nouveau nombreux dans la rue ou devant les écoles dans les jours à venir.

Partager