Nantes : Un logement et des papiers pour tous !28/11/20172017Brèves/medias/breve/images/2017/11/Mineurs_isoles.jpg.420x236_q85_box-0%2C26%2C640%2C386_crop_detail.jpg

Brève

Nantes

Un logement et des papiers pour tous !

Illustration - Un logement et des papiers pour tous !

Après avoir été éjectés par la force de l’école des Beaux-Arts, les jeunes exilés occupent à présent, avec l’aide de militants associatifs, différentes salles de l’Université. Leur problème est loin d’être réglé. La maire a bien fait quelques promesses d’hébergement mais rien de conséquent et de concret n’est mis en place. Rien de nouveau là-dedans. Le gouvernement mène une politique volontaire de marginalisation des exilés en faisant de leur demande de papier un parcours du combattant et en ne leur permettant pas de pouvoir travailler normalement ou d’avoir un hébergement.

Des démonstrations de soutien aux migrants ont eu lieu tout le week-end à l’université. Beaucoup de jeunes ont raconté à cette occasion leurs nuits passées dans la rue, aux urgences ou, au mieux, chez des personnes qui les accueillent temporairement en tentant de pallier la politique scandaleuse des partis qui se succèdent pour gérer au gouvernement les affaires de la bourgeoisie.

Partager