Brève
Somme
Amiens : agression au lycée
Mardi dernier, une enseignante du lycée professionnel l'Acheuléen a été aspergée de gaz dans sa salle de classe par un jeune qui n'a pas été identifié.
Les suppressions de postes et le manque d'adultes pour encadrer s'ajoutent à la situation sociale subie par les jeunes des quartiers populaires pour donner des conditions d'enseignement de plus en plus difficiles.
À l'Acheuléen, les agressions se multiplient depuis quelques années, des membres du personnel ont déjà été tabassés à la sortie du lycée, mais face à la colère des salariés de l'établissement, le rectorat répète que certains sont encore moins bien lotis !
Et pour remplacer les deux postes de surveillants supprimés depuis la rentrée, il évoque la venue de deux jeunes en contrat « emplois d'avenir »... mais seulement dans quelques mois.
Comme si, pour ces représentants du nouveau ministre de l'Éducation nationale, il suffisait de serrer les dents et de faire au mieux !
Ce sont au contraire des moyens supplémentaires immédiats que réclament les enseignants, afin de pouvoir dispenser des cours de qualité et mieux encadrer des élèves parfois très difficiles.
Ils ont bien raison !