Brève
Oise
Beauvaisis : 300 emplois supprimés !
90 emplois rayés de la carte chez le transporteur Sotrapoise, suite à des manœuvres successives de Mory puis du nouveau patron Malherbe.
90 emplois menacés chez Anovo, qui se sert du prétexte de la perte de son client SFR, mais dont le chiffre d'affaires a augmenté de 40% depuis 2011.
65 salariés sur le carreau à l'entrepôt Unilever de Bresles, installé sur l'emplacement de l'ancienne sucrerie qui occupait dans les années 90 plusieurs centaines d'ouvriers.
12 emplois en moins à Beauvais et autant à Compiègne et Noyon avec la fermeture de 174 magasins de l'enseigne La Halle (plus de 1300 emplois supprimés).
90 ouvriers qui risquent d'être jetés à la rue avec l'annonce de la fermeture d'ici de l'entrepôt Michelin, groupe pourtant florissant.
C'est la partie locale d'une offensive généralisée du patronat et des privilégiés contre les travailleurs pour défendre leur sacro-saint profit.
Jusqu'à ce que leur rapacité provoque la réaction du monde du travail qui peut, en paralysant l'économie, contester à ces privilégiés la conduite de la société et son organisation.