Aisne : Finances publiques – Laon : contre les suppressions d’emploi30/11/20122012Brèves/static/common/img/contenu-min.jpg

Brève

Aisne

Finances publiques – Laon : contre les suppressions d’emploi

Mardi 27 novembre, dans le cadre d'une journée nationale, de nombreux agents des finances publiques ont fait grève dans l'Aisne et un rassemblement a eu lieu à Laon devant la direction départementale des finances publiques.

Les grévistes ont dénoncé les suppressions de poste et les fermetures de bureaux. Une quarantaine de bureaux ont été fermés ces dix dernières années dans l'Aisne !

Cela se traduit par des queues importantes lors des dernières journées pour les déclarations ou les paiements et dans les petits bureaux, les agents ont de plus en plus de mal à prendre leurs congés. Et il y a aussi le contrôle du budget des collectivités locales, qui est une des tâches des finances publiques, qui est de moins en moins précis.

Pour 2013, de nouvelles suppressions de poste sont programmées.

Alors les grévistes ont toutes les bonnes raisons de dénoncer le non-remplacement de tous les départs à la retraite et d'exiger l'embauche de personnel supplémentaire !

Partager