Aisne : Hazemeyer - Gauchy : 16 licenciements pour les profits21/03/20132013Brèves/static/common/img/contenu-min.jpg

Brève

Aisne

Hazemeyer - Gauchy : 16 licenciements pour les profits

La société Hazemeyer de Gauchy, à côté de Saint-Quentin, qui fabrique des tableaux numériques et qui compte environ 150 travailleurs, vient d'annoncer 16 licenciements.

Elle justifie son choix par les difficultés économiques alors que le budget de 2013 devrait être à l'équilibre. Et surtout; la société venait d'imposer aux salariés d'accepter une annualisation du temps de travail.

Cet exemple illustre comment les patrons, pour sauver les profits, veulent imposer toujours plus de sacrifices aux travailleurs jusqu'à la perte de leur emploi .

C'est bien pourquoi les accords de compétitivité ou dits de sécurisation de l'emploi, que le gouvernement et le patronat défendent, sont de véritables marchés de dupes.

Partager