Aisne : Hôpital psychiatrique de Prémontré : débrayage et rassemblement dans la cour d’honneur17/11/20142014Brèves/static/common/img/contenu-min.jpg

Brève

Aisne

Hôpital psychiatrique de Prémontré : débrayage et rassemblement dans la cour d’honneur

Comme dans de nombreux hôpitaux auxquels, par l'intermédiaire de l'Agence Régionale de la Santé (ARS), l'État demande de réduire leurs dépenses, à Prémontré, il faudrait faire un million d'économies par an pendant trois ans.

Comme les frais de personnel représente 80 % du budget de fonctionnement, c'est sur les effectifs que les syndicats craignent que les économies soient réalisées alors qu'il y a déjà un manque de personnel.

Il manque des médecins et des infirmiers et il arrive que les effectifs soient en dessous de ce qu'il faudrait pour assurer la sécurité.

C'était la première fois que les syndicats CGT, SUD et UNSA, ainsi que le syndicat des psychiatres des hôpitaux faisaient front commun pour appeler les travailleurs de l'hôpital à débrayer et à se rassembler et ceux-ci ont été nombreux à répondre à l'appel.

Ce rassemblement est une étape réussie, la mobilisation continue et c'est à juste titre que d'autres actions sont envisagées.

Partager