Picardie : La Poste : la course aux bénéfices !20/03/20122012Brèves/static/common/img/contenu-min.jpg

Brève

Picardie

La Poste : la course aux bénéfices !

En un peu plus de 10 ans, ce sont près de la moitié des bureaux de poste de Picardie qui ont disparu et ont été, pour la plupart, remplacés par des agences postales gérées par les communes ou par des relais postaux aménagés dans des bars-tabac ou des épiceries.

Quasiment à chaque fois, les maires des communes concernées, avec le soutien de la population, ont tenté d'obtenir le maintien de leur bureau de poste mais la direction de La Poste, en réduisant de façon importante les horaires d'ouverture, fait pression sur les élus pour qu'ils acceptent un partenariat et le désengagement de La Poste.

Quant aux postiers, ils subissent restructurations sur restructurations. La Poste, comme les autres grandes entreprises, pour faire plus de profits, augmente l'exploitation... et effectivement, la Poste affiche désormais des bénéfices !

Les postiers et la population ont toutes les raisons de refuser cette politique de La Poste qui, prétextant la concurrence et la recherche de rentabilité, organise la dégradation des conditions de travail et celle des services rendus à la population.

Partager